Devenir bénévole ou salarié — Diocèse de Coutances

Devenir bénévole ou salarié

Alain PINOGES/CIRIC

Le diocèse de Coutances et Avranches recrute tout au long de l’année des bénévoles pour conduire des missions pastorales ou assurer des services temporels. Certains postes salariés peuvent également être à pourvoir. N'hésitez pas à rejoindre l'équipe !

Le diocèse de Coutances et Avranches recrute tout au long de l’année des bénévoles pour conduire des missions pastorales ou assurer des services temporels (relation, gestion, conseil, opération…). Actuellement, plusieurs centaines de bénévoles agissent au sein de la maison diocésaine, de l’économat, des paroisses et des associations. Rejoignez-les !

Une large gamme d’activités est proposée dans les services pastoraux, l’économat, la communication pour tous les niveaux de qualification et en fonction du temps disponible de chacun.

En devenant bénévole au sein du diocèse, vous pouvez enrichir votre expérience au sein de la communauté ecclésiale, donner un nouveau sens à votre action, rendre plus fraternel notre monde et de ce fait recevoir paix et joie.

Pour devenir bénévole, vous pouvez contacter l’économat du diocèse :

Economat diocésain
1 rue Cardinal Guyot BP129 50201 COUTANCES CEDEX 02 33 45 18 06 Contacter par courriel

M. Olivier Jourdan

Économe diocésain

Mme Céline Yon-Mejhad

Assistante de l'économe

Consulter les offres salariées à pourvoir dans le diocèse.